J'ai un des plus beaux métiers
au monde
Issue d'une famille de kayakistes, c’est vers 3 ans que j’ai fait mes premiers essais dans un canoë. Quelques années plus tard, l'inscription au sein du club de Canoë-Kayak était faite. S’en est suivi la pratique en compétition. Motivée à l'âge de 16 ans par l'envie de transmettre ma passion, je me suis formée bénévolement.
Mon attrait pour les sports de pleine nature m'a ensuite amenée à suivre quatre formations professionnalisantes pour devenir Éducatrice Sportive en sports de pleine nature.
Saisonnière depuis mes 19 ans, mes expériences professionnelles dans plusieurs bases de loisirs m'ont permis d'acquérir suffisamment d'expériences pour occuper un poste permanent à l'âge de 24 ans, pendant 5 ans en Bretagne.
Si vous avez envie de mieux me connaître, je vous invite à lire ci-dessous notre mission et nos valeurs.
J'ai hâte de vous accueillir dans notre petite bulle de nature et de plaisir!
Cyrielle
Ma mission
Amoureuse de la nature et des rivières et désireuse de vivre sous un climat plus favorable, c'est en Ariège que je me suis installée en 2019. J'y ai fait la découverte de l'Hers-Vif en kayak. Cette dernière a suscité l'envie de rendre accessible au grand public ce lieu de nature magnifique.
L'idée de créer ma petite structure de location de kayak a émergé. Un projet évolutif est alors né mêlant mes compétences, la réalité économique et mon envie de partager mon Amour pour le Canoë-Kayak et la Nature.
Naturokayarc relève 4 éléments qui composent l’entreprise. Le jeu de mot « naturo » fait référence à la capacité de soigner par la nature, ici précisément par la rivière.
Les 2 associés sous-entendent que les activités ont pour vocation de prendre soin de soi, de se ressourcer à travers d’activités ludiques et dans un milieu naturel source de bien-être.
Nos valeurs
Créer des échanges humains bienveillants
J'ai envie d’inviter les gens dans une bulle de nature, agréable, humaine et si on va plus loin : sans jugement où l’on peut partager ses émotions et ses différences..
Donner accès à la nature
Le but initial est né de l’envie de rendre accessible la rivière au grand public, dans le respect de son environnement.
Proposer un service de qualité
La notion de temps disparait sur l’eau puisque le client n’est pas pressé par le temps et arrive quand il le souhaite à l’arrivée. Pour ce faire, j'ai trouvé un terrain en aval du parcours et investi dans une flotte de kayaks suffisamment importante.
Favoriser la relation humains-animaux
Les animaux sont les bienvenus y compris à bord du kayak. Nos activités favorisent la relation humains-animaux. Et ce sont de jolis souvenirs pour les pratiquants et leur animal.
Sensibiliser à l’environnement
Cette valeur se traduit par le fait de donner accès à cet endroit naturel difficilement accessible sans matériel, passer des consignes précises sur les comportements attendus (discrétion sur la rivière pour la faune, ne laisser aucune trace de son passage), repartir avec de nouvelles connaissances du milieu.